Actualités de l'unité

Petit rappel de rentrée – 24/09/2022

Les réunon "normales" commencent à 14h pour se terminer à 17h30, rendez-vous au local, sauf avis contraire communiqué par les animateurs.

Kodiak

Balade gourmande du 25 avril 2021 – 18/04/2021

Comme vous le savez, toute l'unité se mobilise pour vous préparer une très belle balade gourmande ce dimanche 25 avril 2021.

Cela fait du bien de se relancer dans une activité commune à l'unité. Et puis nos sections recevront bien volontiers les bénéfices de la marche pour aider à financer leur camp - pas facile d'organiser des activités lucratives en temps COVID!

Les itinéraires (4, 8 ou 12 km) sont prêts, les animateurs se partagent le planning pour vous accueillir, et les commandes chez nos fournisseurs locaux (Comme Avant pour la boulangerie, la Ferme des Noyers pour la charcuterie, les Petits Plait'sirs pour le fromage et le magasin Carrefour de Chaumont pour le reste de la nourriture et des boissons) sont en cours. Au fait : grâce à la flexibilité de nos fournisseurs, nous pouvons prolonger le délai d'inscription jusqu'au mardi 20 avril. N'hésitez plus (il reste encore quelques places), inscrivez-vous grâce au  lien suivant:

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSdvR3X-KGmFJB_6sxuXMX5s7Q8Ygyf0x2I1IDiWB7PUkcwUdw/viewform

 

Au plaisir de vous voir dimanche prochain!

        

                                                        

RGPD - Politique de confidentialité de vos données personnelles – 24/05/2018

Politique de confidentialité des données personnelles

En application du nouveau Règlement Général sur la Protection des Données entrant en vigueur dans l'Union Européenne le 25 mai 2018, nuos avons récemment mis à jour notre politique de confidentialité.

Toutes les informations collectées via notre site web sont conservées en toute sécurité et sous couvert de confidentialité.

A tout moment, vous gardez les droits sur les données personnelles fournies:

- droit d'accès : droit de recevoir, de manière compréhensible, une copie de vos données collectées et traitées 

- droit de rectification :  droit de faire rectifier ses données qui seraient inexactes, incomplètes ou non pertinentes

- droit d'opposition :  droit de s’opposer à ce que les données vous concernant fassent l’objet d’un traitement, et ce pour des motifs sérieux et légitimes

Via votre profil utilisateur, vous pouvez "modifier vos données personnelles" (adresse mail, mot de passe, section par défaut) directement sur le site.

Pour modifier d'autres données personnelles, il vous suffit d'en faire la demande par mail à unite@sv19.be.

Commentaires
Il y a 5 ans, edubrulle a écrit  : Rectification concernant la modification des données personnelles : Via la connection sous votre identifiant, vous avez accès à toutes les données vous concernant et pouvez les modifier à tout moment directement sur le site. Il suffit de sélectionner la / les section(s) de votre / vos enfant(s), puis "listing", puis "modifier" les détails de la fiche concernant votre enfant.
Fête d'unité du 29/4 - Détails pratique – 14/04/2017

Bonjour,

Nous espérons que vous avez tous bien bloqué la date du 29 avril 2017 pour vous envoler avec nous vers les 1001 nuits  pour la fête d’unité de Corroy-le-Grand

Cette année, nous vous avons concocté, dans un décor grandiose une soirée digne de Sherahazade.

Venez déguisés comme un Aladin, une danseuse des 7 voiles ou un bédouin et nous vous offrons une boisson.

Informations pratiques :

La fête d’unité aura lieu à la salle Perez, rue du village à Dion-le-Mont.

Pour l’occasion, la salle communale se parera de 1000 couleurs, s’illuminera de millions d’étoiles, se peuplera de 1000 chameaux, de 50 éléphants et de 10 panthères et s’égayera au son des Darboukhas et des rythmes orientaux.

Il n’y a pas d’animation l’après-midi. Les festivités commencent dans la soirée. Vos chères têtes brunes pourront découvrir le souk peuplé d’échoppes où il pourront participer à différentes  activités.

Le programme de la soirée :

18h00 :    Accueil et apéro

18h30 :    Animation souk pour les enfants : Jeux, contes, animations

19h30 :    Début du souper

20h30 :    Animation « Sinbad et les 40 voleurs »

21h30 :   Soirée dansante

03h00 :   Si le marchand de sable m’était contée

05h30 :   Danse des 7 voiles par les animatrices de l’unité

La soirée sera agrémentée d’un repas en harmonie avec le thème (apéro, entrée, plat et dessert). Le repas des enfants est adapté pour eux. Le plat enfant est décliné en version grand appétit et petit appétit. A vous de choisir ce qui vous semble le plus en adéquation avec l’appétit de votre enfant.

Nous proposons également de pré-commander les tickets boissons.

Nous vous demandons de faire la réservation via le formulaire suivant

https://www.inscription-facile.com/form/6PY1TYc06e5GopCjw55n

et d’effectuer le paiement avant le 25 avril sur le compte de l’unité avec, en communication : votre nom de famille + le nombre de repas adulte + le nombre d'enfants au dessus de 12 ans + le nombre d'enfants en dessous de 12 ans + le nombre de tickets boissons.
Exemple : DUBOIS – 2 ADULTES - 1 ENFTS+12ANS - 1 ENFTS-12ANS - 20 TICKETS

IBAN : BE68 0682 5088 1534,

BIC : GKCC BE BB

Merci d’utiliser dans la communication le nom sous lequel vos enfants sont connus dans l’unité, même si celui-ci ne correspond pas au nom du compte en banque.

Au plaisir de passer cette soirée avec vous et vos enfants, 

L’unité

 

Fête d'U 2017 – 11/03/2017

Chers parents, 

Chers animés,

Très chers animateurs et anciens,

 

Nous espérons que vous avez tous noté dans vos agendas la date de votre Fête d'Unité.

Nous vous attendons tous et toutes le SAMEDI 29 AVRIL à l'Espace Pérez, rue du Village à Dion-le-Mont.

Cette année, la formule choisie est la Fête de 18h à pas d'heure ... ensuite vous aurez deux jours pour vous en remettre avant de reprendre le chemin du travail, de l'école ou de l'Unif.   Nous revisiterons les Mille et Une Nuits en une belle et longue soirée.

Les informations pratiques suivront prochainement sur la page actualités de la SV19.

A très bientôt,

Votre Staff d'Unité

Inscriptions réinscritpions 2013/2014 – 15/07/2013
Après ce grand moment que constitue le camp et qui, je l'espère, a été formidable pour votre enfant, voici venu le moment des réinscriptions. Les prix des cotisations sont inchangés: - 60 euros si vous inscrivez un seul enfant dans l'unité (37.75 euros s'il est animateur) - 48 euros par enfant si vous inscrivez 2 enfants dans l'unité soit 96 euros par famille. (Si l'un d'eux est animateur il paie 29.75 euros au lieu de 48 euros) - 40 euros par enfant, si vous inscrivez 3 enfants ou plus dans l'unité soit 120 euros pour 3 enfants, 160 pour 4 (si l'un d'eux est animateur, il paie 24.5 euros au lieu de 40 euros) Si votre enfant est déjà dans l'unité ou qu'il est le frère ou la sœur d'un enfant de l'unité, si vous voulez qu'il garde sa place, veuillez payer le solde pour votre famille impérativement avant le 4 septembre sur le compte 068-2508815-34 de l'unité (IBAN: BE68 0682 5088 1534). - Après le 4 septembre, votre enfant perd sa place au profil d'un enfant de la liste d'attente. Le bulletin de versement fait office de bulletin d'inscription. Attention: - Ne faites pas le versement sur le compte des camps mais sur le compte de l'unité. - Veillez surtout à noter la communication suivante: a. le nom de la famille b. le prénom de l'enfant c. la section où vous voulez l'inscrire (BAL: baladins 6-8 ans - FR: Fleur Rouge ou WG: Waingunga pour les louveteaux entre 8-12 ans - OPT: Optimixte ou ALT: alter pour les éclaireurs entre 12 et 16 ans) - PI: pour les pionniers (entre 16 et 18 ans) d. le prénom du 2e enfant ... Si vous hésitez encore entre 2 sections, indiquez les 2. Exemple: PINPIN Martine BAL Josiane FR ou WG Jean-Pierre ALT. - Si votre adresse e-mail ou votre adresse postale ou votre numéro de téléphone a changé, envoyez un e-mail à annickbodson@gmail.com pour le signaler ainsi que ceux qui changent de section. Pour les frères et sœurs qui sont nouveaux dans l'unité, remplissez, dès maintenant, dans la rubrique inscriptions du site SV19.BE de l'unité, le formulaire d'inscription. Ceux qui sont déjà dans l'unité ne doivent pas remplir à nouveau ce formulaire. Profitez de l'été et revenez en pleine forme lors de la super journée de passage et Fête des 20 ans de l'Unité ce samedi 21 septembre dès 14h pour toute la famille! Au plaisir de se revoir pour de nouvelles aventures. Twig, pour le staff d'unité, 0473/83.92.14
20 ans unité! – 20/05/2013
Chers parents, chers animés, chers animateurs, Vous trouverez sous ce lien une invitation pour fêter ensemble les 20 ans de notre chère unité ce 21 septembre 2013! D'autres informations plus précises vous parviendront un peu plus tard mais réservez d'ores et déjà cette date! N'hésitez pas à transférer ce message aux anciens animateurs et amis dont nous n'aurions pas les coordonnées. Au plaisir de festoyer avec vous Twig/ Annick pour le comité "fête 20 ans"
Les Scouts: Présentation – 25/04/2012
Etre animateur chez les scouts – 25/04/2012
Appel Fête d'Unité – 07/02/2012
Chers parents, Chers anciens, Chers amis, Si ce courrier arrive jusqu’à vous, c’est que vous êtes de près ou de loin liés à la Fabuleuse Unité de Corroy-le-Grand. Par conséquent, vous recevrez bientôt un autre courrier vous annonçant, sans grande surprise, le déroulement prochain de la nouvelle édition de notre (et aussi un peu votre) fête d’unité. La lettre actuelle précède donc l’invitation officielle afin de vous proposer de vivre cet événement de manière inédite. Nous voudrions vous offrir la possibilité d’être acteur de la fête d’unité en prenant part à l’organisation et/ou à l’encadrement de celle-ci. Plus concrètement, nous (le staff d’u) souhaitons mettre en place une «Commission Fête d’U» qui prendrait en main l’organisation de la fête. Elle serait composée de membres du staff d’unité, d’animateurs et d’extérieurs (parents, amis ou anciens). Cette commission serait secondée ponctuellement le jour J par une équipe «d’aides». La prise en charge serait scindée en plusieurs postes de responsabilités (décoration, repas, soirée, logistique,...). Le but de la formule n’est pas de nous retirer une part de la responsabilité mais bien de vous proposer de vivre cet événement de l’intérieur afin de créer des liens entre l’unité et ses «extérieurs». En pratique, tous les animateurs de l’unité se retrouvent en conseil le samedi 11 février après les réunions de section pour discuter de la formule de la fête d’unité, du thème et des autres détails prioritaires pour l’organisation de cette journée. Suite à ce conseil, nous serions en mesure de rencontrer ceux d’entre vous motivés à l’idée de s’investir dans la fête d’unité. Dans la foulée, nous créerions la «commission fête d’U» avec les personnes souhaitant l’intégrer. Il nous restera alors deux mois et demi pour mener à bien notre organisation la fête d’unité se déroulant cette année le 28 avril 2012. Donc si vous vous sentez l’âme d’un(e) cuistot(e), d’un(e) bar(wo)man, d’une décorateur(-trice),... Il n’y a aucune raison de ne pas venir nous rencontrer autour d’un verre le samedi 11 février à partir de 20h30 à la cure de Corroy-le-Grand (nos locaux). Nous vous promettons une agréable préparation dans l’ambiance déjantée qui caractérise si bien notre unité... Espérant avoir suscité un désir d’engagement de votre part, Scoutement vôtre Le Staff d’unité P.S. : Bien conscient du bref délais entre ce courrier et le rendez-vous proposé, nous proposons aux personnes intéressées mais indisponibles le 11 février de nous contacter par email (louislaffineur@gmail.com) Sv019 Unité de Corroy-­le-­Grand
Inscriptions 2011-2012 – 18/08/2011
Chers parents, Après ce grand moment que constitue le camp et qui, je l'espère, a été formidable pour votre enfant, voici venu le moment des réinscriptions. Je vous serais très reconnaissante de suivre la procédure ci-dessous et de payer à temps afin de m'éviter de multiples manipulations de listings, rappels, e-mails et autres courriers. Cela me permettra de réserver exclusivement à l'animation, aux animateurs et à vos enfants le temps bénévole que je consacre à l'unité. Voici les prix des inscriptions: - 60 euros si vous inscrivez un seul enfant dans l'unité (37.75 euros s'il est animateur) - 48 euros par enfant si vous inscrivez 2 enfants dans l'unité soit 96 euros par famille. (Si l'un d'eux est animateur il paie 29.75 euros au lieu de 48 euros) - 40 euros par enfant, si vous inscrivez 3 enfants ou plus dans l'unité soit 120 euros pour 3 enfants, 160 pour 4,... (si l'un d'eux est animateur, il paie 24.5 euros au lieu de 40 euros) Si votre enfant est déjà dans l'unité ou qu'il est le frère ou la sœur d'un enfant de l'unité, si vous voulez qu'il garde sa place, veuillez payer le solde pour votre famille impérativement avant le 4 septembre sur le compte 068-2508815-34 de l'unité (IBAN: BE68 0682 5088 1534). Il n'est pas nécessaire de nous contacter au préalable. Attention: - Si votre adresse e-mail ou votre adresse postale ou votre numéro de téléphone a changé, envoyez un e-mail à m.duponchelle@gmail.com pour le signaler. - Ne faites pas le versement sur le compte de la section qui sert pour les camps mais sur le compte de l'unité. - Après le 4 septembre, votre enfant perd sa place au profil d'un enfant de la liste d'attente. Le bulletin de versement fait office de bulletin d'inscription. - Veillez surtout à noter la communication suivante: a. le nom de la famille b. le prénom de l'enfant c. la section où vous voulez l'inscrire (BAL: baladins 6-8 ans - FR: Fleur Rouge ou WG: Waingunga pour les louveteaux entre 8-12 ans - OPT: Optimixte ou ALT: alter pour les éclaireurs entre 12 et 17 ans) d. le prénom du 2e enfant ... Si vous hésitez encore entre 2 sections, indiquez les 2. Exemple: PINPIN Martine BAL Josiane FR ou WG Jean-Pierre ALT. Pour les frères et sœurs qui sont nouveaux dans l'unité, remplissez, dès maintenant, dans la rubrique inscriptions du site SV19.BE de l'unité, le formulaire d'inscription en veillant surtout à nous donner une date de naissance et des adresses postales et e-mail correctes. Ceux qui sont déjà dans l'unité ne doivent pas remplir à nouveau ce formulaire. Si une de vos connaissances veut inscrire son enfant qui n'est pas encore dans l'unité, elle peut prendre contact avec Murielle Duponchelle-David (Panda) au 010/689805 ou au 0498/787249 APRES LE 15 AOÛT. Si elle souhaite se placer en ordre utile sur la liste d'attente dès maintenant, elle peut: - envoyer un e-mail avec le nom, le prénom, l'adresse, la date de naissance et la section souhaitée par son enfant à m.duponchelle@gmail.com (les enfants de Corroy et des environs sont prioritaires) - remplir le formulaire dans la rubrique inscriptions du site SV19.BE de l'unité et attendre le 6 septembre pour en savoir plus. Profitez de l'été et revenez en pleine forme lors de la journée de passage du samedi 24 septembre de 9h à 17h30 (Les infos suivront) Pour le staff d'unité, Panda
Quizz de la fête d'unité – 06/05/2011
Le classement et les solutions du quizz de la fête d'unité sont dans la rubrique convocations et documents dans l'onglet unité. La médaille d'or revient à l'équipe 1 de Jean-Louis Cayphas, Sophie Cayphas, Bernard Carière, Marie-Paule Carière, Gabrielle Meurice, Samuel Meurice, Anne-Gaëlle Lucas, Pascal Lucas, Isabelle Lecat, Chouhoundra, Banane et Phaona. Ils comptabilisent 192 points sur 240. L'équipe 2 des afond neurs les meilleurs occupe la deuxième place avec 184 points et l'équipe 14 des anciens, des paumés la troisième place avec 171 points. Les gagnants recevront leurs lots le jour de la fin des camps.
Émission « Contacts » en ligne – 02/11/2010
L'émission « Contacts » à laquelle ont participé les louveteaux en juin 2010 peut être visionnée sur le site des Scouts.
Tournage de l'émission « Contacts » – 30/05/2010
21 louveteaux des deux meutes ont participé ce matin au tournage de l'émission « Contacts » qui sera diffusée les 26 et 27 juin. Ne la manquez pas.
Vente de calendriers – 02/10/2009
Les meutes Waingunga et Fleur Rouge vendent des calendriers scouts pour financer leurs activités. Si vous voulez nous soutenir, ou que vous désirez simplement être l'heureux propriétaire d'un magnifique calendrier 2011, n'hésitez pas à contacter un louveteau d'une des deux meutes.
Meutes pleines – 12/08/2009
Les deux meutes ont atteint le maximum d'inscriptions acceptées pour l'année 2009-2010. Toutes les nouvelles demandes d'inscription seront mises sur liste d'attente, et risquent de ne pas pouvoir être satisfaites.