Boite à suggestions

Votre avis est important !

Cette page vous permet de soumettre des suggestions, de donner votre avis sur le site et la vie dans l'unité. Vos suggestions peuvent être de n'importe quel ordre.

Nouvelle suggestion

Attention ! Votre suggestion sera visible publiquement. Pour envoyer un message privé, visitez la page de contacts.

Suggestions

18/4/2016
Bonjour, je suis une "ancienne" de l'unité mais cela n’empêche que j'ai plaisir à participer à la fête d'unité. Mon fils est animateur et..... plus aucune nouvelle de ce moment festif; aucune information disponible sur le site puisque je ne suis plus membre actif.
C'est dommage!
Heureusement que j'ai mes espions hi hi hi.
Est-il possible d'avoir quand-même le numéro de compte et le prix du souper pour les réservations?
Merci et au plaisir de vous revoir
Annick - Twig
Réponse : Pas bête Annick! Bonne piste d'amélioration pour la suite! A samedi! Chipmunk
27/9/2014
Pourriez vous mettre les heures de renions :-)
24/9/2013
Ce serait bien de rajouter les horaires pour les réunions. merci :-)

Cathy
20/9/2013
Bonjour,
Les enfants ayant déjà tellement l'occasion d'être confrontés à la concurrence - à l'école, dans la fraterie-même, et par les messages sociétaux ambiants - qu'il me semblerait intéressant que les Louveteaux soient l'occasion de jeux coopératifs, d'entraide et de solidarité.
A méditer?

Véronique, maman de Roméo.




Véronique Lemaire
17/4/2013
Ce serait chouette d'avoir la date complète (avec l'année) en haut de chaque article. Aujourd'hui (17/04/2013) il est mentionné qu'il y a des nouvelles dans la rubrique "Nouvelles". Sous la rubrique "Nouvelles" le dernier message date du 29 juillet...
J'ai un peu de mal à visualiser les choses (photos, évènements...) qui ce sont déroulées en 2012-2013 (il n'y en a peut-être pas).

cathetgo
11/3/2013
Serait-il possible d'enlever le fait que quand on envois un mail ils le reçoivent plein de fois (et nous aussi d'ailleur) ?
C'est un peu embêtant !

Raksha
Réponse : Les e-mails sont à présent plus qu'envoyés une fois. Mais si plusieurs adresses e-mail sont enregistrées dans le listing, l'e-mail est et sera toujours envoyé à chaque adresse.
24/9/2012
serait-il possible de pouvoir copier les dates du calendrier directement sur google agenda (cela l'était dans leur ancienne troupe et s'était vraiment pratique, en un simple clic)

nicnic
Réponse : Bonne suggestion. J'essayerai d'avoir le temps de me pencher sur la question.
27/2/2012
1) Dans le listing des animés, il faudrait penser à l'avenir à modifier 'GSM 1 - GSM2' par 'GSM Papa - GSM Maman'. Souvent, on ne sait pas quel numéro composer quand on veut contacter le papa ou la maman, principalement dans le cas de parents séparés.
2) Je pense que cela avait déjà été proposé, mais il serait utile de créer une base de données avec les endroits de WE et de camp de chaque section (ou plutôt 'bâtiments durs' / 'prairies'), dans laquelle on pourrait y mettre nos commentaires. Cela faciliterait le choix d'un endroit à venir..
3) Un détail mais pas indispensable : sur la page pour rédiger un mail aux parents le correcteur orthographique n'est pas présent/installé. Pourquoi l'est-il, par exemple, sur la page de suggestion?

Shere Khan
Réponse : Merci pour tes suggestions, Shere Khan.
1. Très bonne idée, je l'ajoute à ma TODO-list.
2. Je note. Mais ça n'existe pas déjà ailleurs sur internet ?
3. Le correcteur orthographique est lié à ton navigateur, pas au site. L'outil utilisé pour les e-mails annule cette fonctionnalité du navigateur. Mais je peux toujours voir s'il ne propose pas un correcteur orthographique.
5/10/2011
Dans la page pour rédiger un mail: bug de mise en forme du texte:
- quand on copie-colle du texte d'ailleurs, - quand on réutilise le texte du mail précédent (qui reste enregistré dans le champ de texte):
la taille du texte parait égale mais ne l'est pas :-/ => solution: prévisualiser le mail (en mode HTML ou que sais-je) dans la page de confirmation d'envoi du mail

Tirsis
Réponse : Plutôt embêtant. Je vais mettre à jour TinyMCE, et on verra si le problème est résolu.
26/9/2011
Ce serait sympa qu'il existe un statut d'ancien animateur, pour qu'on puisse avoir accès aux archives.
De plus, les photos semblent être en accès libre ; ce n'est pas embêtant ?

Bagheera
18/1/2011
Est ce qu'il y aurait un programme plus rapide pour mettre les photos que l'actuel?
PCQ sa prends énormément de temps de mettre une photo... :-(

Raksha
Réponse : Cela ne dépend pas du programme, mais de l'hébergeur. La vitesse d'envoi vers le site est limitée. Pour que ça aille plus vite, tu peux réduire la taille de tes photos.
5/12/2010
Mettre des petites vidéos, ce serait possible?

Chuchundra
Réponse : Ça peut être une idée. À discuter en CU avant, car tout le monde n'a peut-être pas envie de se retrouver en vidéo sur internet.
11/10/2010
Nous avons visionné le dvd du camps waingunga ce samedi et nous tenons à féliciter la superbe qualité.
Sachant par expérience que cela prend un certain temps, merci aux chefs qui ont passé du temps dessus.
Merci à l'ensemble des chefs pour leur gentillesse lors du souper!
Sandra, maman de Thomas, nouveau louveteau.

Sandra
16/9/2010
Bonjour,
Maman de 2 scouts et 1 peut-être bientôt PI, j'ai un souci d'organisation pour les camps qui se déroulent à des dates différentes.
Nos vacances en famille ne peuvent avoir lieu que pendant le 2ème quinzaine de juillet...
J'ai bien compris la raison de ce choix mais cela rend les choses vraiment compiquées pour nous.
Y aurait-il moyen de faire une exception cette année ?
Merci d'y penser.
I. Sas


I. Stas
5/7/2010
holahola,

en me relisant, ce que j'audrais du faire avant d'envoyer ce post, je constate que mon orthographe a eu un "gros" coup de chaleur.

Le voici corrigé :
"Revoir l'organisation pour le jour d'arrivée des Baladins au camp car pour certains parents c'était la 1re fois qu'ils confiaient leurs enfants pour une semaine. Le "bordel" pour reprendre l'expression de certains animateurs n’a pas mis en confiance les parents. Alors 2 propositions: -soit une méga organisation A L'AVANCE des chambres en faisant des petits groupes avec panneaux, gérés par un animateur. -soit les parents déposent les bagages à un endroit précis (avec étiquettes sur ceux-ci), ne se mêlent de RIEN. Et après un gros bisou... s'en vont. Vous êtes ainsi libre d'organiser les lits comme vous l'entendez. Personnellement j'opterais pour cette proposition Cela étant dit je vous remercie d'organiser un séjour pour ces petits qui sont en nombre et pas tous complètement autonomes. Vous allez partager avec eux des moments formidables qu'ils n'oublieront jamais. Bon camp à tous. Isabelle.(Maman de François et Alexandre)"

Isabelle
1/1/2010
Obtenir les informations sur les réunions, WE et/ou trimestre beaucoup plus tôt que quelques jours avant la réunion.

jlc99
22/11/2009
Dans le listing détaillé, pouvoir choisir les colonnes que l'on veut voir s'afficher :-)

Akela FR
Réponse : Si quelqu'un souhaite un listing plus modulable, il peut télécharger le listing au format Excel. Pour les animateurs, le listing complet est disponible dans le coin des animateurs.
5/10/2009
Suggestion d'un parent : un forum d'unité

Akela FR
Réponse : Pour le moment, le CU est défavorable à la mise en place d'un forum. Il y aurait trop de travail de gestion et personne n'est prêt à le prendre en charge.
5/10/2009
Suggestion d'un parent : pouvoir contacter tous les parents simultanément de la section par email

Akela FR
Réponse : Nous ne mettrons pas ceci un place, afin d'éviter les envois abusifs d'e-mails. Si un parent souhaite communiquer une information aux autres parents de sa section, il doit passer par les animateurs, ou envoyer l'info à chaque parent individuellement.