Inscription dans l'unité

Comment s'inscrire ?

Pour inscrire un enfant ou un ado ne faisant pas encore partie de l'unité :

  • Premièrement, nous vous invitons à prendre connaissance de notre charte d'unité.
  • Deuxièmement, vous devez remplir le formulaire d'inscription.
  • Troisièmement, l'animateur d'unité contact ou le responsable des inscriptions confirmera votre inscription ou prendra contact avec vous s'il n'y a plus de place.
  • Finalement, vous devez verser le montant de la cotisation sur le compte de l'unité (BE68 0682 5088 1534) une fois l'inscription validée.

Pour réinscrire un scout, connectez-vous au site avec un compte valide et rendez-vous sur cette même page.
 

Cotisation et prix

Le scoutisme est un groupement où les animateurs sont bénévoles. Malgré cela, il vous est demandé de payer une cotisation qui couvre :

  • L'inscription dans l'unité (achat de matériel, financement des locaux, organisation d'activités, etc.)
  • L'inscription au sein de la fédération scoute (revues, outils, formation des animateurs, promotion du scoutisme dans les pays défavorisés, etc.)
  • Une assurance en responsabilité civile et couvrant les accidents corporels pouvant survenir pendant nos activités

Combien dois-je payer ?

  • Le montant s'élève à 65 euros pour un enfant (43 euros s'il est animateur).
  • Si vous avez deux enfants dans l'unité, vous payerez 55 euros par enfant (34,25 euros par animateur).
  • Si vous avez trois enfants ou plus dans l'unité, le prix est de 45 euros par enfant (28,5 euros par animateur).
  • À ces frais s'ajouteront les frais des activités spéciales, week-ends et grand camp, qui vous seront demandés au cours de l'année.
  • Le prix ne doit jamais être un frein à la participation. Si vous avez des difficultés financières, n'hésitez pas à nous en parler, nous trouverons une solution ensemble.

Comment dois-je payer ?

  • Par virement bancaire sur le compte de l'unité : (IBAN) BE68 0682 5088 1534, (BIC) GKCC BE BB
  • Avec la mention "Cotisation : NOM PRÉNOM(S) SECTION"