Réunions 

Les éphémérides des différentes sections seront mis à jour à la rentrée de septembre. 

N'hésitez pas à les consulter 

(1) Dans le menu horizontal > section > Choisir sa section

(2) Dans le menu horizontal > section > Choisir Calendrier

Inscriptions

Les inscriptions pour l'année 2020 - 2021 sont à présent clôturées.

Rentrée scoute

La rentrée scoute a traditionnellement lieu le 3e samedi de septembre.

Les informations détaillées vous sont transmises par mail, sur base de votre demande d'inscription.

Si votre enfant est déjà à la SV19 - confirmer la réinscription de votre enfant 

Surfez sur www.sv19.be et utilisez votre login et mot de passe habituel pour entrer sur le site. Ensuite, dans l'onglet "Unité", cliquez sur "inscription" et confirmez la réinscription en cliquant sur le nom de votre enfant. Si votre enfant change de section, la démarche est la même (le changement de section sur le site se fait en interne). Cette étape de réinscription est très importante, parce qu'elle nous permet de composer le listing de chacune des sections. En plus, elle ne vous demandera que deux minutes ;-)

Pour les frères et sœurs qui sont nouveaux dans l'unité, remplissez, dès maintenant, dans la rubrique inscriptions du site (https://www.sv19.be/inscription) de l'unité, le formulaire d'inscription. Ceux qui sont déjà dans l'unité ne doivent pas remplir à nouveau ce formulaire mais juste confirmer la réinscription de leurs enfants comme expliqué ci-dessus.

Une information spécifique à l'attention des parents des baladins qui passent au louveteaux: vous recevrez, par mail séparé, un formulaire à compléter pour préciser dans quelle meute vous souhaitez de préférence inscrire votre(vos) enfant(s).

Si votre enfant n'est pas encore à la SV19 - inscrire votre enfant 

Pour inscrire un enfant ou un ado ne faisant pas encore partie de l'unité :

  • Premièrement, nous vous invitons à prendre connaissance de notre charte d'unité.
  • Deuxièmement, vous devez remplir le formulaire d'inscription.
  • Troisièmement, l'animateur d'unité contact ou le responsable des inscriptions confirmera votre inscription ou prendra contact avec vous s'il n'y a plus de place.
  • Finalement, vous devez verser le montant de la cotisation sur le compte de l'unité (BE68 0682 5088 1534) une fois l'inscription validée.

Cotisation et prix

Le scoutisme est un groupement où les animateurs sont bénévoles. Malgré cela, il vous est demandé de payer une cotisation qui couvre :

  • L'inscription dans l'unité (achat de matériel, financement des locaux, organisation d'activités, etc.)
  • L'inscription au sein de la fédération scoute (revues, outils, formation des animateurs, promotion du scoutisme dans les pays défavorisés, etc.)
  • Une assurance en responsabilité civile et couvrant les accidents corporels pouvant survenir pendant nos activités

Combien dois-je payer ?

  • Le montant s'élève à 65 euros pour un enfant (si l'un d'eux est animateur, il paie 41,25 euros).
  • Si vous avez deux enfants dans l'unité, vous payerez 55 euros par enfant (si l'un d'eux est animateur, il paie 32,75 euros).
  • Si vous avez trois enfants ou plus dans l'unité, le prix est de 45 euros par enfant (si l'un d'eux est animateur, il paie 27,25 euros).
  • À ces frais s'ajouteront les frais des activités spéciales, week-ends et grand camp, qui vous seront demandés au cours de l'année.
  • Le prix ne doit jamais être un frein à la participation. Si vous avez des difficultés financières, n'hésitez pas à nous en parler, nous trouverons une solution ensemble.

Comment dois-je payer ?

  • Par virement bancaire sur le compte de l'unité : (IBAN) BE68 0682 5088 1534, (BIC) GKCC BE BB
  • Avec la mention "Cotisation : NOM PRÉNOM(S) SECTION"